Dans une correspondance signée ce jeudi 02 Mai 2019 et adressée aux secrétaires régionaux, départementaux et communaux, le secrétaire général adjoint Noah Roger Justin précise que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne participera ni au défilé ni aux festivités marquants la 46e fête nationale de l’unité prévue le 20 Mai prochain.

Cette décision a été prise à l’unanimité par les membres du directoire du parti (instance dirigeante du Mrc.) C’etait à l’issue des travaux d’une session ordinaire tenus ce Mercredi 01 Mai 2019 au siège du parti sis à odza – Yaoundé.

Le directoire du Mrc justifie cette mesure par la situation socio – politique au Cameroun, marquée par le conflit armé dans les régions anglophones notamment au nord-ouest et au sud-ouest qui fait de plus en plus des morts. pour le Mrc, le gouvernement camerounais est resté sourd aux appels incessants à l’ouverture d’un dialogue franc ,sincère et inclusif.

Autre raison explique aussi la non participation du parti de Maurice KAMTO au défilé du 20 mai. C’est le fait que le président du parti, ses alliés et camarades restent encore en prison malgré les nombreux appels à leur libération immédiates.

En rappel cette 46e édition de la fête nationale de l’unité sera célébrée sous le thème “Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence“.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de