La municipalité de Douala 1er vient d’être honorée à travers le maire Jean Jacques Lengue Malapa, élu meilleur maire du littoral, au terme des awards organisés par le média en ligne Afrik inform.

Il a été élu dans la catégorie de meilleur maire où figuraient le maire d’Edea 1er yete  Mbote Jacques ,tout comme celui de Manjo Ebako Charles et le maire de Nkonjock Manga Jean Marie.ce magnifique prix décerné solennellement le 29 juin dernier au mont febe  hôtel de Yaoundé est sans doute le couronnement de longues années de bons et loyaux services rendus  aux populations de Douala 1er. Un maire toujours prêt à répondre favorablement aux préoccupations des usagers et précisément les citoyens de sa localité. Pour le lauréat, il ne s’agit pas d’une fin en soi.Il entend d’ailleurs relever de nouveaux défis et faire en sorte que Douala 1er soit toujours leader parmi les municipalités de la région du littoral.

Ce succès éclatant a été savouré ce jeudi 11 juillet 2019 en présence du sous – préfet de Douala 1er et un important parterre de personnalités politico – religieux et traditionnel ainsi qu’une  large majorité des populations de Douala 1er.

Un prix objectif et réaliste

La politique de bonne gouvernance prôné par Lengue Malapa  au sein de sa mairie porte ses fruits. C’est une administration communale toujours à l’écoute des usagers, qui ne lésine sur aucun moyen pour rendre visibles des actions réalisées jusqu’ici par la municipalité au profit des populations pour leur bien-être social. Au-cours de la cérémonie de présentation officielle de ce prix, le maire a promi  de continuer à travailler d’arrache-pied afin de répondre aux attentes et inquiétudes des citoyens pour qu’ils partagent toujours les idéaux de Douala 1er.

La Mairie de Douala 1er entend demeurer toujours premier à tous les niveaux, histoire de sauvegarder jalousement son leadership sur la place régionale. C’est d’ailleurs l’unique Mairie qui organise chaque année au mois de Mai un tournoi de football intercommunal au profit des travailleurs, ceci dans le cadre des festivités de la fête internationale du travail. Une Compétition qu’elle a brillamment remporté face à l’association sportive  Feicom agence régionale du littoral cette année. Nous avons encore en mémoire, l’inauguration de son hôtel de ville le 27 septembre 2018 par le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam.

A titre de rappel, Afrik inform award 2019 avait au total 21 catégories en vue de d’honorer les personnalités et organisations qui se sont distingués au-cours de l’année 2018.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de