La conférence épiscopale nationale du Cameroun a désormais un nouveau président. Il s’agit de Mgrs. Abraham Boualo kome actuel évêque de Bafang. Il a été élu ce vendredi 03 Mai 2019 pour un mandat de 03 ans ,en marge des travaux de l’Assemblée plénière des évêques et archevêques tenus à Mvolye dans le centre du pays.

Mgrs Abraham Boualo kome remplace à ce poste Mgrs Samuel Kleda archevêque de Douala , arrivé en fin de son mandat.

Trajectoire de l’homme de Dieu.

Le nouveau président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun est né le 02 juillet 1969 à loum – ville dans le Moungo ,région du littoral. Après les études primaires ,puis secondaires au collège st pierre et Paul de loum, Abraham Boualo kome entre au séminaire et est ordonné prêtre à sa sortie le 11 décembre 1999 à Nkongsamba. Il avait pour devise d’ordination ” la faiblesse des petits et la patience des humbles ne peuvent laisser Dieu indifférent. ” De 1999 à 2000 ,il occupe les postes d’aumônier diocésain de la jeunesse et de l’enfance ,puis vicaire à la cathédrale de Nkongsamba. Entre 2000 et 2003 ,ce berger est préfet des études et de discipline au petit séminaire de Mélong. Pendant 4 années ,c.a.d de 2003 à 2007 , il va assumer les charges de curé de kekem.le 26 Mai 2012 ,il est nommé 1er évêque de Bafang par le pape Benoît. xvl .il est nommé administrateur apostolique de Bafia à la suite du décès de Mgrs Jean Marie Benoît Balla. Mgrs Abraham Boualo kome est titulaire d’une licence en philosophie. Il est aussi l’auteur de deux ouvrages de piété.

Toujours à l’occasion des travaux de l’Assemblée plénière des évêques et archevêques à Mvolye ,l’évêque de Manfe Mgrs Andrew Nkea a été porté à la vice – présidence de la cenc en remplacement de l’évêque de kumbo Mgrs George Nkuo.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de