La 32e et 1ere édition de la CAN à 24 équipes s’annonce très relevée. Les éliminatoires bouclés les 21, 22 et 23 Mars dernier, ont livré la copie complète des nations qui iront rivaliser d’adresse au mois Juin prochain en Égypte.

Sur les 24 équipes en lice, on note la présence des bleus : Madagascar, Burundi et Mauritanie. Les 3 nations ont réussi à la surprise générale à composter leur ticket grâce à leur belle performance en qualifications. Madagascar, pays du président de la CAF Ahmad Ahmad, est sorti 2e dans le groupe A avec 10 points, juste derrière le Sénégal 16 points. La Mauritanie a fini 2e avec 11 unités devant le Burkina Faso et le Botswana, elle accompagnera l’Angola.

La Can 2019, sera aussi vécue par le Burundi. Les Burundais ont réussi à détrôner le Gabon de Pierre Eymerick Aubameyang et s’adjuger la 2e place du groupe C avec 10 points. Assez suffisant pour accompagner le Mali.

Les Come-Back

La Can 2019 sera aussi une affaire des come-back à l’instar de la Namibie qui après 11 ans retrouve la scène continentale, la Tanzanie 39 ans après, le Bénin 13 ans plus tard. Le Nigeria et l’Afrique du sud grand absents en 2017 au Gabon signent aussi leur grand retour. On ne saurait oublier le Kenya. Notons aussi que par mis les 24 nations qualifiées on retrouve celles qui signent leur deuxième arrivée consécutive. Il s’agit de l’Ouganda, le Zimbabwe et la Guinée Bissau.

Les ténors

 La grande Messe du football africain avec 24 Nations verra aussi la présence des ténors que sont le Maroc, la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, l’Égypte pays hôte de la compétition, l’Algérie, la RDC, la Guinée Conakry, le Ghana et le Cameroun.

Les absents

Le Togo, le Burkina Faso, la Zambie, le Niger, le Congo et le Gabon ne feront pas partie de cette expédition 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de