Le communiqué du Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana sur l’augmentation du prix des denrées alimentaires rendu public le 20 mars dernier divise détaillants et grossistes dans les différents marchés de la capitale économique.
Au marché de Bonamoussadi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala, difficile de comprendre si les prix vont augmenter, diminuer ou rester stable : « le problème c’est le grossiste, lorsque nous nous rendons chez le grossiste pour des achets, il nous vend cher et nous ne pouvons revendre moins cher. Il faut d’abord commencer par sensibiliser le grossiste et les détaillants que nous sommes allons nous aligner sans hésitation», affirme une autre commerçante qui s’est spécialisée dans la vente des produits en détail.
Une mésentente née entre grossistes et détaillants et qui affecte au premier chef, les consommateurs : « Depuis un bon bout de temps les aliments sont devenus assez chers sur le marché, la boite du riz qu’on achetait à 125 FCFA coûte 150 FCFA depuis plusieurs semaines. Ça devient compliqué et nous exhortons le gouvernement à prendre ses responsabilités », déclare Christelle Nandjou, une jeune fonctionnaire venue faire des emplettes.
A côté de ces denrées alimentaires de première nécessité, l’on apprend une pénurie du sucre sur le marché depuis quelques jours. Marie Ateba, une productrice de produits laitiers le confirme : « le sucre est devenu rare maintenant, depuis deux jours je n’arrive pas à en trouver. Et pour couronner le tout, son prix semble en nette augmentation».
Rappelons que selon le communiqué du Ministre du Commerce, les prix applicables pour les denrées alimentaires de première nécessité ne sont pas identiques pour les villes de Douala et de Yaoundé.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus éventuellement personnalisés.OkNon
Poster un Commentaire