L’avocat au barreau du Cameroun et homme politique du SDF (Social Democratic Front) était l’invité ce lundi 08 Avril 2019 de l’émission de réveil “Couleurs Matinales” sur LTM. Le Conseiller juridique du SDF dans le littoral s’est offusqué de l’enlisement de cette crise qui entraîne des morts au quotidien qui se soit du côté des civils ou militaires.

Pour ce juriste, cette” guerre entre les forces armées camerounaises et des groupes armés sécessionnistes est quasiment inutile et coûte assez cher au contribuable camerounais. D’où” il faut aller dans une logique d’un dialogue franc, sincère, et inclusif”, conclut Me Payere Paul. S’agissant du dépôt des armes par les séparatistes, l’avocat est resté prudent et subtil tout en souhaitant que cet acte ne se résume pas à de simples remous de surface.

L’homme politique déplore aussi la volonté du régime de Yaoundé à freiner l’initiative prise par les leaders religieux anglophones à l’instar du Cardinal Christian Tumi en vue de convoquer une conférence générale anglophone dans le but de trouver une solution probante à cette crise socio politique qui date depuis octobre 2016.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de