Les leaders politiques de la section Rdpc wouri 4, se sont déployés en grand nombre sur le terrain ce samedi 20 Avril 2019 .En vue de susciter auprès des jeunes une adhésion massive relative aux inscriptions sur les listes électorales. Cette opération baptisée ratissage” a été lancée il y’a un an par l’homme politique pierre Moudoki ,trésorier à la section wouri 4.

Ce projet qui bénéficie de l’appui technique d’élection cameroon (elecam) ,antenne locale de Douala 4 a permis d’enrôler sur les listes électorales une centaine de jeunes Camerounais dépourvus jusqu’ici de la carte électorale. Seule pièce indispensable pour un citoyen d’accomplir son devoir de vote lors des prochaines échéances électorales. Pour la circonstance, un poste d’inscription a été aménagé au lieu dit Mabanda – nkomba afin de faciliter cette opération. ” nous sommes décidé à nous déployer sur le terrain 02 fois par mois jusqu’à la convocation du corps électorale…parce-qu’on se dit qu’il y’a encore de nombreux jeunes dont les noms ne figurent pas sur le fichier électoral … Il est question pour nous d’aller au fin fond des quartiers afin d’inciter les jeunes à venir s’inscrire …a affirmé Siméon Ombede président de la sous- section Rdpc Mabanda C.

En prélude à la prochaine opération ,le soldat” des inscriptions pierre Moudoki et ses camarades politiques ont sillonné une dizaine de localités de Bonaberi à l’instar de grand hangar ,grand baobab ,Mabanda, lycée polyvalent et bingue …ainsi que certains grands carrefours .Objectif ,sensibiliser davantage les camerounais à se faire inscrire lors de la prochaine campagne dont la date sera communiquée ultérieurement.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de