A l’occasion de la journée internationale de l’enfant orphelin qui se célèbre le 07 Mai prochain ,l’association caritative ” jongwane” dans le cadre de ses activités annuelles organise le 11 Mai 2019 à Bali une journée de joie ,de partage et d’attraction placée sous la thématique “l’encadrement des jeunes après le décès d’un(des)parent(s)”. L’information a été rendue publique ce Mercredi 24 Avril 2019 par les organisateurs au-cours d’une conférence de presse tenue à Douala. Un événement caritatif dont le but majeur est de permettre aux jeunes orphelins de se mouvoir ,distraire et même s’auto éduquer est baptisé ” the charity day”. Il est aussi question d’apporter du soutien aux orphelins et enfants en détresse. ” la kermesse que nous organisons à Bali permettra aux orphelins et les autres enfants de s’amuser.Notre objectif dans l’association est de redonner du sourire aux enfants ” affirme Laurent Éboué ,membre du comité d’organisation… “

Un grand moment récréatif qui sera enrichi par des contributions d’experts académiciens et autres acteurs de la vie sociale. Pour cette 2e édition ,l’association ” jongwane “entend apporter un appui multiforme pour une durée d’un an à l’orphelinat manaratha. D’où le choix du thème qui n’est d’ailleurs pas anodin ” nous avons constaté que beaucoup d’enfants souffrent de manque d’encadrement. Après le décès de leurs parents, beaucoup d’enfants se retrouvent dans la rue ,à faire des choses pas catholique parce-que ils n’ont pas quelqu’un pour leur tenir la main…et leur dire que le fait que les parents soient morts ne veut pas dire que la vie doit s’arrêter.justifie la présidente fondatrice de l’association ” jongwane” Winnie Bolla.La reine clarisse Douala Manga Bell marraine de ladite association est déterminée à accompagner ce projet salvateur jusqu’au bout.” c’est un privilège pour moi de redonner du sourire aux enfants déshérités en apportant des appuis divers ,notamment Pyscologique ,matériel ,moral et financier .il est aussi question pour moi d’encourager les associations qui aident les orphelins. Ce sont des actions que j’accompagne…déclare la marraine.

” The charity d’Ay”

L’événement caritatif prévu le 11 Mai 2019 ,s’étend sur 02 volets. Tout d’abord de 10h à 17h à Bali rue bonamandone ,derrière la pharmacie de la côte ,un parc d’attraction sera ouvert aux enfants (trampoline ,piscine, jeux vidéos ,toboggan, maison gonflable ,face painting ,baby-foot ,scrabble ,hockey sur table ,balançoire et divers ateliers (cuisine ,peinture ,danse ,théâtre ,lecture…). Selon les organisateurs de cet événement ,l’accès à toutes ses activités ludiques est conditionné par une somme de 1000 FCFA que devrait payer chaque enfant .

Par ailleurs le second volet de cet événement va se poursuivre dès 20h au restaurant jj Quest à Bonapriso avec un cocktail de charité qui sera également riche en activité notamment la Musique live ,spectacles vivant ,jeux de table… Il est à noter que l’accès à ce cocktail est conditionné par le payement d’une somme de 10.000 FCFA. A l’issue de cette soirée de partage ,les fonds récoltés et d’autres dons en nature ,seront redistribués à l’orphelinat Maranatha et Mased conformément au règlement intérieur de l’association ” jongwane”.

Mission de l’association ” jongwane “

A la lecture des articles 2 et 3 de ses statuts , l’association ” jongwane ” a pour objet de créer une chaîne de solidarité en élaborant des projets de prévention et d’assistance aux personnes démunies et nécessiteuses (orphelins ,enfants de la rue ,malades ,veuves…). Elle met également en oeuvre des projets à long terme dans le cadre d’un développement intégré prenant en compte les besoins exprimés des populations locales et l’élaboration des projets de prévention et d’assistance pour les maladies génétiques. Dans la même mouvance ,l’association ” jongwane ” apporte aussi de l’assistance aux personnes âgées.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de