Bonaberi, localité située dans l’arrondissement de Douala 4e était en ébullition ce samedi 04 Mai 2019, à travers une série d’activités sportives, organisée par “Be  sport center  ” dans le cadre de la 2e édition du concept” Dla  4 sport challenge”.

Pour l’acte 2 de “Dla 4 sport challenge, les adeptes et férus du mouvement sportif au niveau local se sont retrouvés à Bonaberi en vue de pratiquer les activités sportives, chacun dans son domaine de prédilection.

Une dizaine de d’épreuves sportives  était au centre de cet événement sportif  notamment la marche familiale ,le relai enfants la Zoumba géante ,le krav Maga ,le karaté ,l’athlétisme ,le basket-ball ,le tennis ,le tennis- de table , et le concours de danse. Le gymnase du lycée polyvalent de Bonaberi a accueilli une bonne partie de ces disciplines sportives à l’instar du karaté (catégorie poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets et juniors).  Ces jeunes karatékas se sont frottés    à  l’épreuve de kata en équipe et individuel.

Dla 4 sport challenge a pour principale mission de ramener la grande majorité des populations à la pratique régulière des activités sportives. ” Il est avéré que celui qui fait le sport s’éloigne forcément des hôpitaux… ” martele  le promoteur Me Issac Makone.  Il est aussi question pour les organisateurs de lutter contre la délinquance juvénile. ” Ici nous militons pour que les parents emmènent  leurs enfants vers les centres sportifs, Qu’importe la discipline .c’est pour ça que le matin, vous avez vu les clubs de natation de tennis, de basket-ball, tout le monde était là… Affirme Me Issac Makone.

Il faut noter que” Be sport center” est une structure nichée à Bonaberi et spécialisée dans le sport de maintien ,de compétition et d’ encadrement des jeunes. La vision de ce centre de sport est portée essentiellement vers l’organisation des évènements sportifs.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de