Les meilleurs élèves de l’arrondissement de Douala 2e     étaient à l’honneur ce jeudi 06 juin 2019 au stade municipal Fampou David Dagobert  de New- Bell. Ils ont vu leurs efforts récompensés  au terme de l’année scolaire 2018 – 2019.  C’était à  l’occasion de la 12e édition de l’excellence scolaire qu’organise chaque année la Municipalité de Douala 2e.

Pour l’acte 12 consacré à la promotion du culte de l’effort et de l’excellence, le Maire de cette localité  Me Denise Fampou a octroyé à environs  3000 élèves,  les plus méritants issus des écoles de Douala 2e, des fournitures scolaires (Cahiers, stylos, crayons, livres, cartables …) en guise d’encouragements et de félicitations. ” C’est la plus grande satisfaction lorsque la jeunesse se rend compte que les aînés sont conscients de ce qu’elle fait au quotidien à l’école… C’est une initiative que nous allons perpétuer .Nous voulons que la journée de l’excellence scolaire soit à Douala 2e comme une tradition, voire un rendez-vous annuel destiné aux récompenses” confie le Maire Denise Fampou.

Cette cérémonie d’excellence scolaire placée sous le haut patronage du sous – préfet de Douala 2e, Dr. Didier Bidja s’est déroulée en présence des  parents, ainsi que les responsables des  établissements scolaires primaires. Pour ces élèves, la rentrée scolaire prochaine s’annonce sous de bons auspices et présage selon eux une autre année de succès et de réussite. D’aucuns parlent d’une  action à la fois  salvatrice et indispensable  qui viennent  appuyer  à coup sûr, les efforts des parents en vue d’une bonne préparation  de la rentrée scolaire à venir.

Ces meilleurs apprenants n’ont pas caché leurs joies à l’égard de l’exécutif municipal de Douala 2e, qui au fil des ans  augmente de façon considérable la cagnotte allouée aux élèves. Faut- il le marteler, cette journée de l’excellence scolaire vise à créer une saine émulation en milieu éducatif, afin de favoriser l’éclosion des meilleurs élèves.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de