Depuis le mercredi 27 mars 2019, Jean Serges NOAH est Directeur Technique National de Football.
Agé de 45 ans, le nouveau DTN vient remplacer le quatuor des techniciens nommés depuis sa création en 2010. Il s’agit de Jean MANGA ONGUENE, Jean Paul AKONO, Robert ATAH et Etienne SONCKENG.
Jean Serge NOAH n’as pas un CV fourni. C’est un ancien footballeur du Canon Sportif de Yaoundé avec qui il a remporté en 1993 et 1995 la Coupe du Cameroun. Après son séjour footballistique en terre camerounaise, il s’est envolé pour l’hexagone où il a évolué à l’Atlético de Madrid en Espagne.
Titulaire d’un diplôme d’entraîneur de football délivré par la Fédération Française de Football (FFF), Jean Serge Noah n’a dirigé que des équipes de seconde zone dans l’Hexagone. Son titre le plus glorieux reste celui de vainqueur du championnat amateur de France de CFA2 (équivalent de la 4ème division) avec l’US Créteil. C’était en 2006, il y a bien longtemps.
Dans les milieux du football, le choix porté sur le nouveau promu ne se digère pas et met plutôt en colère de nombreux techniciens. Formateur à la Fédération Française de Football (FFF) ; sans doute est-ce là un argument de poids qui aurait constitué un élément capital pour son choix. Une expérience qui l’aidera peut-être à mettre en œuvre les nouvelles réformes de la Direction Technique Nationale du Cameroun.
S’il a en effet eu une relative bonne carrière de footballeur, le nouveau Directeur Technique National est en revanche très peu connu dans le domaine de l’entraînement. Il a tenté il y a un an, une aventure dans le Canon de Yaoundé. Une expérience de courte durée qui s’était très mal terminée.
Rappelons qu’avec les réformes mises en place sous le Comité de Normalisation de Dieudonné HAPPI, il a été décidé que la FECAFOOT aurait désormais un seul DTN, secondé par un adjoint.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisions des cookies ou technologies similaires pour vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus éventuellement personnalisés.OkNon
Poster un Commentaire