Le Cameroun sera représenté au Championnat de la zone 4.4 à Accra au Ghana.

Ce sera au cours tournoi international qui aura lieu du 20 au 27 avril et qui regroupera des compétitions de 13 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest.

Les représentants du Cameroun sont : Sylviane MAGNE KOUEKAM et EBOSSE KINGUE. Ces deux Lions indomptables des échecs quittent le pays ce vendredi matin.

Sur la scène internationale toujours, le Cameroun sera présent aux Championnats d’Afrique individuel qui vont se tenir au mois de juin prochain à Khartoum au Soudan.

Il en sera de même pour les Jeux Africains qui seront organisés cette année par le Maroc. Les deux équipes dames et messieurs du Cameroun seront également présentes à cet effet.

A retenir aussi, l’attribution par la Confédération Africaine des Jeux d’échecs de l’organisation par le Cameroun en 2020 des Championnats d’Afrique juniors des Jeux d’échecs. La Confédération Africaine de cette discipline Sportive n’attend que le OK des pouvoirs publics Camerounais pour valider définitivement le nom du pays organisateur. C’est une compétition qui regroupera sur les échiquiers du Cameroun près de 150 Grands Maitres des échecs venant de près de 40 pays d’Afrique.

Toujours en 2020, le Cameroun sera présent aux Jeux Olympiques des Jeux d’échecs.

Notons que cette compétition est bien différente des Jeux Olympiques connus car il s’agit des Jeux Olympiques qui n’opposent que des Grands Maitres des échecs.

Cette discipline OLYMPIQUE est en effet la seule dans le monde a avoir l’autorisation d’organiser ses propres Jeux Olympiques.

En 2020, les joueurs d’échecs Camerounais et ceux de près de 200 pays du monde de retrouveront donc en Russie à cet effet.

NB : Le nom du Président de la Fédération Camerounaise des Jeux d’échecs : Col Michel NGUELE MVIANG.

Me Clovis Tchamabo

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de