Exit l’acte 3 du Game over show. La grande finale nationale de ce concept de télé-réalité consacrée au divertissement artistico-culturel s’est déroulée ce mercredi après- midi 17 Avril 2019 au” village des bananiers” sis à Santa Barbara Bonamoussadi. Une finale à l’issue de laquelle l’école primaire publique d’application new-bell bassa a été sacrée vainqueur devant l’école privée maternelle et primaire bilingue “the Amazing grâce” .Un établissement scolaire venu de Yaoundé. Grand moment d’épanouissement et de promotion des valeurs de la culture bantu” qui a vu la présence de plusieurs autorités à l’instar de la représentante du délégué régional de l’éducation de base pour le littoral et du délégué régional des sports et de l’éducation physique patience Essungou.

La finale nationale de l’acte 3 du game over show avait pour principales épreuves, la traversée du vélo ,ça glisse, foot tout fou ,kossa family, le Quiz, la lutte traditionnelle, la chasse, et le croq morts. Les compétiteurs issus des deux établissements scolaires ont offert au public un spectacle alléchant, teinté de fair-play et du respect de l’adversaire. chaque prouesse réalisée par les différents protagonistes sur le terrain du jeu était fortement encourager et ovationner à la tribune où étaient masser de nombreux écoliers venus supporter leurs compétiteurs. “C’est fantastique… ça été une belle soirée récréative pour nous… ça nous a permis de nous décompresser… nous avons vu des enfants rivaliser d’adresse et c’était vraiment merveilleux… s’est lâchée Mvondo Nicole représentante du délégué régional du minedub littoral.

Après plusieurs heures de compétition soldée à chaque fois par des scores très serrés au fil des épreuves ,le représentant du littoral a su tirer son épingle du jeu vers la fin de la partie. Au terme des délibérations, le jury a déclaré comme vainqueur de cette édition l’école primaire publique d’application new-bell bassa. Cette école qui succède désormais le groupe scolaire bilingue orchidée gagnant des deux précédentes éditions, est repartie avec un magnifique trophée ,20 ordinateurs, 20 tables-bancs suivi d’un chèque d’une valeur de 3000.000 FCFA en bon d’achats dans les différents magazins des partenaires. L’équipe malheureuse a été encouragée à travers des lots de consolation, tout comme les élèves venus pousser leurs écoles à la victoire finale.

Sylviane crulis promotrice de ce projet, entend ouvrir Game over show dans les autres villes du Cameroun jusqu’à l’arrière pays lors de la prochaine saison.

Le Game over show est un concept de téléréalité d’une grande originalité qui prône dans son expression l’Afrique culturelle, qui se déroule dans un espace typiquement africain. Il s’agit d’un village bananier artificiel spécialement aménagé aux couleurs de la culture” bantu”.

En rappel, Game over show acte 3 a connu au départ ,la participation de plus de 100 écoles primaires. Pour les deux principales métropoles du pays, 32 ont été finalement retenues après plusieurs séances de primes et éliminatoires à travers des caravanes durant l’année. Le game over show est aussi un programme télévisé qui réunit plus de 60 000 téléspectateurs.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de