Aujourd’hui se célèbre 25 avril 2019 se célèbre la journée mondiale du paludisme.

C’est sous le thème<< Zéro palu, je m’engage >> que se célèbre le journée mondiale du paludisme. C’est une campagne inclusive qui vise à maintenir le paludisme en bonne place parmi les priorités politiques, à mobiliser des ressources supplémentaires et à donner aux communautés, les moyens de prévention de la maladie et les soins.

Après 10 années de progrès régulier dans la lutte contre le paludisme, on constate désormais une stagnation des progrès. Selon le dernier rapport sur le paludisme dans le monde de l’OMS, aucun progrès significatif n’a été accomplir en matière de réduction des cas de paludisme entre 2015 et 2017. On estime à 435000 le nombre de décès dus au paludisme en 2017, un chiffre pratiquement inchangé par rapport à l’année précédente.

Le but de cette journée, est de faire connaître et comprendre le paludisme. et aussi fournir des informations pour la lutte antipaludique. notamment à travers des activités communautaires de prévention, et de traitement dans les zones endémiquese. en faisant connaître cette maladie, et à favoriser l’accès aux traitements et aux soins ainsi que favoriser les méthodes de prévention existantes.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de