L’Académie Nationale de Football  et l’Institut Africain d’Informatique viennent de se mettre ensemble à travers une convention de partenariat.  

Les Directeurs Généraux de l’ANAFOOT et de l’IAI-Cameroun ont signé un partenariat afin de former les jeunes pensionnaires de l’ANAFOOT aux TIC (Techniques de l’Information et de la Communication).  L’autre volet de ce partenariat consistera à l’entretien et à la maintenance des ordinateurs de l’Académie.

Armand Claude Abanda explique : « le métier de sportif est souvent précaire, il suffit d’avoir une jambe cassée pour voir sa carrière s’arrêter et on se retrouve parfois dans une situation difficile. Cette innovation de monsieur le directeur général de l’ANAFOOT va donc permettre aux footballeurs de pratiquer leur métier avec la possibilité de faire autre chose pendant ou après leur carrière. l’IAI va permettre aux footballeurs de savoir manier l’outil informatique, par la suite exploiter cette bonne connaissance des TIC pour professionnaliser sa gestion du football au quotidien.”.

Pour son homologue de l’ANAFOOT, c’est une aubaine qui va permettre au Cameroun de résolument intégrer les TIC dans le développement du football : « Nous voulons faire en sorte que l’Académie Nationale de Football ait des outils modernes avec le soutien de l’IAI Cameroun. Ce qui permettra également d’œuvrer pour la reconversion des footballeurs en activité ou plus. Vous ne pouvez rien faire aujourd’hui si vous ne maîtrisez pas les TIC”, explique Carl Enow Ngachu, qui préside aux destinées de cette académie depuis le 24 mai 2017.

Les jeunes pensionnaires de l’ANAFOOT à travers ce partenariat seront désormais non seulement outillés pour la pratique du football mais devront aussi engranger des connaissances  dans le domaine des TIC grâce une formation complète qui fera d’eux des gestionnaires modernes du football camerounais.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de