L’unique siège de député dont bénéficie l’arrondissement de Galim, dans les Bamboutos  région de l’ouest – Cameroun est fortement convoité par des hommes politiques de divers   horizons pour les prochaines consultations électorales. Parmi les potentiels challengers de ‘honorable  Joséphine Fotso, figure un jeune loup aux dents très longues. Il s’agit d’Olivier Atinbop digne représentant du mouvement 11millions de citoyens à Galim.Mouvement porté par Cabral Libii ,ancien candidat à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018. Celui qui se présente comme un adversaire redoutable à l’une des épouses du milliardaire et homme d’affaire Victor Fotso député R.d.p.c à Galim, a su profiter des défaillances liées à la gestion des affaires par  l’actuelle l’élue de la nation, pour asseoir sa popularité et par ricochet reconquerir les coeurs des populations du département des Bamboutos en général et en particulier celles de Galim.

Pour amoindrir les souffrances auxquelles sont confrontées les populations, le mouvement 11 millions de citoyens à travers l’antenne départementale des Bamboutos à poser des actes concrèts allant dans le sens de l’amélioration optimale des conditions de vies des  habitants. L’on  note entre autre l’installation de 200 lampadaires dans les 04 arrondissement s que regorge le département des Bamboutos (Mbouda, Bâcha,Babadjou ,et Galim) à raison de 50 par localité dont le coût d’investissement est évalué à 5 millions FCFA. A cela, se greffe un don de 100.000 FCFA pour l’achat des médicaments destinés aux compatriotes déplacés des zones anglophones ainsi qu’à l’hôpital de Bamendjin.  Une croisade contre l’insalubrité vient d’être lancée dans les villes et villages des Bamboutos sous le prisme de l’opération ” “tigre- tigre” consacré à l’investissement humain. Initiative salutaire pour ce grand peuple dynamique, qui vient impulser une nouvelle donne politique inhérente à la gestion de la cité. Le mouvement 11 millions de citoyens est fortement implanté dans l’arrondissement de Galim porté par le jeune olivier Atinbop qui redonne de l’espoir à la jeunesse de Galim .l’implantation de ce mouvement à Galim se justifie par la construction ,puis livraison d’un bâtiment flambant neuf à Galim qui servira de maison de la jeunesse Galimoise et abritera en même temps la permanence du Mouvement 11millions de citoyens. Il y’a quelques semaines, le mouvement 11 millions de citoyens à procédé au lancement d’un projet de construction d’un forage à Galim dont le coût d’investissement s’élève à 2 millions FCFA.

Olivier Atinbop : Qui est- il?

Connu depuis près de 20 ans sous le pseudonyme de “Olson Bao”, ce natif de Galim âgé de 38ans a suivi une formation supérieure en management des entreprises, titulaire d’un MBA obtenu à HEC, la haute école de commerce de Genève. Actuellement il est chef d’entreprise. Il dirige une entreprise de service spécialisée dans l’ingénierie financière.

Engagement politique

Depuis son jeune âge olivier Atinbop, bien qu’  étant fils de l’actuel Maire de Galim, nourrissait déjà l’ambition d’intégrer une association  de plus grande envergure, qui lui permettrait de poursuivre de manière efficace et efficiente la mise en oeuvre des différents projets d’ordre social, éducatif et culturel dans le département des Bamboutos. Avant de rejoindre le mouvement 11 millions de citoyens il a été président des Bagam de l’Europe depuis une décennie. Sa rencontre avec Cabral remonte  à 2 ans environs. Pour cet homme politique, son choix d’adhérer à ce  mouvement se justifie à plusieurs niveaux. Il estime que le mouvement 11millions de citoyens met  l’humain au centre de toutes préoccupations.il considère Cabral Libii comme un leader dévoué, honnête, sérieux, qui défend les valeurs de l’équité, la competence. Olivier Atinbop candidat à la prochaine élection législative à Galim croit mordicus que Cabral Libii est  porteur d’un projet collectif, d’une ambition collective, et capable d’amener les camerounais vers les lendemains meilleurs. L’adversaire de l’honorable Joséphine Fotso aux prochaines consultations électorales pense que le véritable problème auquel est confronté Cabral Libii est qu’il émerge au sein d’une société ou beaucoup de jeunes font du clientélisme politique. En plus il soutient que leur leader a su cultiver l’excellence et la séduction qui sied aux grandes figures politiques et cela ne plait pas à ses égaux. Selon lui Cabral est victime de la jalousie et de l’aigreur des camerounais qui n’aiment pas voir leur frère progresser.

    Situation géographique de Galim.

L’arrondissement de Galim a été créé par décret no62\Df\338  du 17 septembre 1962.situé à 22 km de Mbouda, l’arrondissement de Galim a une superficie de 513km2. Comptant environs 51.014 âmes chiffre qui date du dernier recensement général des populations en 2005. C’est une destination rêvée pour la pratique de l’agriculture. L’activité agricole est de type traditionnel et occupe la majeure partie de la population et représente la source principale de revenu familial.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de