Suite à ses prises de positions critiques et acerbes vis à vis du régime de Paul BIYA dont la dernière en date est la vidéo qu’il a faite dans laquelle il affirmait que Maurice KAMTO est le vainqueur de la dernière élection présidentielle, Longue Longue de son vrai nom LONGKANA ANGO Simon est désormais en danger. Ne pouvant pas l’incarcérer directement on lui fait subir des pressions et des menaces.

On se souvient il a été interpellé à Douala récemment par les éléments du SEMIL et relaxé quelques jours après. On ne sait exactement pas ce qu’il a subi là-bas mais toute personne qui fait une observation objective constate que depuis cette interpellation, l’auteur de ” AYO’O AFRICA ” est devenu méconnaissable. Certaines indiscrétions disent qu’il lui a été interdit de prendre la parole pour fustiger le système en place.

La preuve il apparaît dans deux vidéos qui circulent sur la toile, l’une devant les services du gouverneur du littoral et l’autre avec NJENE DJENTO où il se met à genoux, pleure et demande pardon à Paul BIYA.
Connaissant Longue Longue, nous savons tous qu’il ne peut jamais soutenir ce régime. Toute chose qui donne matière à réflexion.
Nous appelons les associations de défense de droits de l’Homme de veiller sur cet artiste car il est visiblement clair qu’il est en danger.

 

Opinion de Paul Chouta

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de