Lancé dans un périple à travers le monde depuis le 24 février dernier, le trophée de la Coupe du monde de football féminin arrive à Yaoundé ce lundi soir, en provenance de Durban en Afrique du Sud. C’est la deuxième fois que ce trophée fait un arrêt au Cameroun après 2015, pour la première participation des Lionnes indomptables à la coupe du monde au Canada.

Le trophée du football féminin sera officiellement présenté au public ce mardi à travers plusieurs manifestations auxquelles prendront part les autorités camerounaises, la Fecafoot et la FIFA. Gaëlle Enganamouit, attaquante des Lionnes indomptables, a été désignée comme ambassadrice par la FIFA pour l’occasion. Un moment que la Fecafoot, aux manettes de la cérémonie, entend marquer comme il se doit. Après l’Afrique du sud et le Cameroun, le trophée sera au Nigeria, l’autre représentant africain à la compétition, ce 11 avril. La tournée, entamée depuis un mois, concerne en effet les 24 pays qualifiés au Mondial en France qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet prochain.

Le football féminin qui est devenu un phénomène mondial continu à émouvoir les amoureux du football à travers le monde. Selon le président de la FIFA, Gianni INFANTINO, on attend au moins deux milliards de téléspectateurs pour la coupe du monde féminine en France. C’est donc un honneur pour notre pays d’être inscrit dans cette dynamique. Avant que le trophée soit présenté au public, On aura d’abord une cérémonie protocolaire à l’hôtel Hilton, où les autorités camerounaises seront associées à la FECAFOOT pour le dévoilement du trophée. L’événement va par la suite se déporter au stade militaire de Yaoundé pour un moment de partage populaire à l’occasion d’un Grassroots, organisé avec la participation des jeunes filles sous l’encadrement de la direction technique nationale de la FECAFOOT puis une conférence de presse viendra mettre fin à cette cérémonie. Gaëlle Enganamouit, sera la guest-star, elle qui a été choisi parmi les Lionnes indomptables. C’est une marque d’estime que la FIFA manifeste à l’égard du Cameroun pour ce qu’il représente aujourd’hui pour le football féminin mondial.

La présence de ce trophée au Cameroun devrait alors permettre aux lionnes de construire toute une ambition, car le peuple camerounais a un seul un rêve, celui de voir son équipe nationale au sommet du podium. La tournée du trophée de la coupe du monde féminine viendra aussi s’imbriquer dans la dynamique nationale de promotion du football féminin dans notre pays qui est classé parmi les meilleures nations de football féminin sur le continent africain et même mondial…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de