Dimanche à la fin d’un match de championnat mexicain de D2, le coach et ancien champion du monde a apporté son soutien INDÉFECTIBLE au président NICOLAS MADURO en ces termes : “Cette victoire je veux la dédier à Nicolas Maduro et à tout le Venezuela qui souffre” a déclaré Maradona après la victoire de son équipe Dorados de Sinaloa qu’il entraîne, face à Tampico-Madero (3-2), en deuxième division mexicaine. Il ajoute que “Les shérifs du monde, que sont ces yankees, croient que parce qu’ils ont la plus grande bombe au monde peuvent nous diriger. Mais non, pas nous” a poursuivi l’ancien sélectionneur de l’Argentine.

Il est allé plus loin en s’attaquant à Donald Trump : “Cette marionnette qu’ils ont comme président ne peut pas nous acheter nous”. Pour ces propos MARADONA fait l’objet d’une enquête de la part de la fédération mexicaine mais que nenni l’homme s’en fout éperdument.

On se rappelle son soutien à la révolution cubaine. Sa présence aux côtés des présidents de gauche en Amérique latine, et son tatouage du CHE qu’il arborant fièrement en solidarité au combat révolutionnaire. Lui-même rebelle né dans l’histoire. Maradona est un anti conformiste, un rebelle et qui ne se tait pas face à une injustice. Il n’a fait qu’exprimer cela ici. Et ce ne sont pas les sanctions qui vont le décourager dans ses convictions. Félicitations Maradona pour ce courage politique. Soutien total à l’une des gloires du foot mondial. Soutien à un homme qui ne crache pas sur ses convictions et qui les expriment partout.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de