La cérémonie d’inauguration de la bien nommée ’’Saint Joseph’’ est prévue pour le 27 avril prochain en présence du représentant du Pape.

Il a fallu du temps, il a fallu y croire. C’était un vœu longtemps exprimé, un projet qui  a été nourri depuis plus de 50 ans que le diocèse de Sangmélima existe. Construite sur une superficie de 20 254 km2 dans le quartier MONAVEBE, la cathédrale ‘‘saint  Joseph’’ de Sangmélima  est dotée d’une capacité de 5000 places assises  à l’intérieur et près de 11 000 au niveau du parvis. « Elle sera la plus grande d’Afrique » nous  le fait savoir le patron des lieux  Mgr Christophe ZOA  installé dans ce diocèse il y a 10 ans.

La sortie des fonds baptismaux et l’édification de cette grande maison du seigneur ne se sont pas faites sans difficultés. Monseigneur Christophe Zoa  malgré sa volonté, a dû  faire face à des affronts d’ordres diverses mais comme il le dit lui-même, « la parole de Dieu ne tombe jamais sur un sol infertile »

Cette œuvre a vu le jour grâce au dynamisme de son évêque et surtout grâce à la sollicitude du président de la république PAUL BIYA  ainsi que d’autres élites qui ont fait des dons pour la construction de cette cathédrale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de