Le proviseur du lycée bilingue de New-Bell a été suffisamment clair ce lundi 15 Avril 2019 lors de la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs. A cette occasion marquant le début effectif du 3e trimestre de l’année scolaire 2018-2019, Robert Eyebe a appelé les élèves à mettre l’accent sur la gestion rationnelle du peu de temps, dont ils disposent pour cette ultime étape de l’année scolaire. Dans le même ordre d’idée, ce chef d’établissement scolaire relève que la ponctualité, l’assiduité, la discipline et le sérieux dans les études devraient servir de boussole aux apprenants qui viennent d’amorcer le dernier virage décisif voire déterminant de l’année scolaire. Gage d’un succès retentissant en vue d’une amélioration optimale des performances scolaires. “Durant les deux semaines de trêve consacrées aux congés de pâque, on les a pris en main pour qu’ils restent toujours éveillés et qu’ils soient opérationnels ” relève le proviseur Robert Eyebe. Au plan disciplinaire, les consignes ont été également données. En ce sens qu’ils doivent dire non à toutes formes de violences en milieu scolaire, à l’instar de la consommation de la drogue et autres stupéfiants.

Les enseignants interpellés.
L’enseignant est un maillon important de la chaine éducative. A ce titre, ces seigneurs de la craie ont été invités à couvrir entièrement leurs programmes scolaires de manière qualitative et quantitative. Du moins pour ceux des enseignants qui sont encore à la traîne. Quant aux enseignants qui ont déjà couvert leurs programmes ,ils devraient davantage s’atteler à multiplier des séances de révisions et de travaux dirigés.

A la faveur de cette dernière ligne droite de l’année scolaire, le proviseur du Lycée Bilingue de New-Bell a demandé aux élèves ayant mal négocié les deux précédents trimestres, de ne point se décourager. Il sont appelés à redoubler d’ardeur au travail afin de combler leurs lacunes. Quant aux élèves ayant obtenu une moyenne, ils devraient continuer dans la même lancée afin d’améliorer les résultats scolaires de fin d’année.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de