Le lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite des enfants âgés de 0 à 5 ans ce 29 mars et va s’étendre jusqu’au 31 mars prochain sur tous l’étendue du territoire camerounais.

 Ces journées visent à  protéger les enfants contre cette maladie infectieuse, très contagieuse qui envahit le système nerveux et peut provoquer une paralysie irréversible et plus tard, entrainer le décès du patient.

C’est deux gouttes de ce vaccin polio oral VPO qui seront administrées à chaque enfant au cours de la campagne. Dans la région du Littoral, les autorités sanitaires ont appelé les différents acteurs à jouer leur rôle pour atteindre cette année une couverture vaccinale de 100%. Les populations sont invitées a réserver un accueil fraternel aux agents de mobilisation sociale et de de vaccination qui vont parcourir les ménages et les lieux publics pour informer, sensibiliser et administrer le vaccin aux enfants cibles .

Rappelons que dans le communique rendu public à cette occasion que la déléguée régionale de l’éducation de base pour le littorale a invité les responsables d’établissements scolaires à prendre toutes dispositions utiles pour faciliter l’admission des équipes médicales dans tous les établissements scolaires de la maternelle et du primaire durant la période indiquée.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de