André PAGNA ZOLI le Directeur de l’Ecole  des Sciences et Médecine Vétérinaire (ESMV) de Ngaoundéré a été relevé de ses fonctions mardi dernier par décret présidentiel.

Depuis plus de 6mois, cette faculté est le siège de fortes turbulences. Les étudiants de l’école des Sciences et de Médecine Vétérinaire de l’Université de Ngaoundéré ont enchainé des grèves successives. Le but de ces grèves, dénoncer les insuffisances managériales, le déficit de professeur et des infrastructures  ainsi que le non respect du calendrier académique. « Nous avons un sérieux problème d’enseignants, 10 enseignants pour 14 promotions.  Et ceux qui venaient en rescousse ne viennent plus faute de salaires», Confie un étudiant. « Je viens de passer 5ans dans cette école mais je suis encore au niveau 3. Nous passons en moyenne 2ans par niveau » poursuit-il.

Tous ces griefs sont venus à bout d’André Pagna Zoli qui a vu hier son limogeage par décret signé du Président de la République Paul Biya. Mamoudou Abdoulmoumini lui succède à ce poste.

Uphie Chinje Melo a rendu public un communiqué par voie de média. Le Recteur de l’Université de Ngaoundéré annonce qu’un certain nombre de mesures ont été prises dans le but d’améliorer la situation.  Il s’agit entre autre, de la programmation effective des enseignements dispensés par des enseignants permanents, l’ouverture d’une unité doctorale…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de