Il est question de fournir aux potentiels recruteurs toutes les informations nécessaires et possibles sur les joueurs des championnats jeune et féminin.

Le 23 mars 2019, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la firme italienne Wyscout ont signé une convention d’une durée de deux années. Avec celle-ci, l’instance faitière du Football camerounais espère pouvoir améliorer la visibilité des joueurs des championnats jeune et féminin. Le 22 mars 2019 déjà avant la signature de ladite convention, la Fédération dirigée par Seidou Mbombo Njoya a tenu à son siège, un séminaire auquel ont pris part les dirigeants et entraîneurs de football des jeunes et du football féminin. Présent lors dudit séminaire, Matteo Campodonico, le Directeur général de Wyscout, s’est exprimé sur l’usage de ce logiciel d’analyse dans la préparation des matchs : «Wyscout est une plateforme qui peut être utilisée par l’entraîneur pour préparer un match, pour étudier l’adversaire, pour trouver des joueurs à travers le monde. Nous allons commencer ce projet avec les jeunes joueurs du Cameroun. Ils auront une plus grande visibilité dans le monde pour les prochaines années. C’est un projet qui va être un exemple pour toute l’Afrique».

Il convient de souligner qu’entre 2016 et 2018, la FECAFOOT a eu à implémenter avec succès ce logiciel. Elle dispose de quatre comptes sur la plateforme italienne. Il y a un compte pour les Lions indomptables, un pour son Département de la Communication, un à la disposition des entraîneurs des différentes sélections nationales camerounaises et un autre pour la Direction technique nationale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de